X-Mobility 2019 – Mobilité urbaine durable en centre-ville

Evenement thématique, Evenements

En collaboration avec LeMansTech et LeMans Métropole, nous avons bâti un atelier pour explorer les opportunités de logistique urbaine durable dans le centre-ville du Mans.

Présenté dans le cadre de la market-place de l’événement, nous avons eu le plaisir d’accueillir 2 panels de négociateurs autour de ce cas.

Confirmation d’un embryon de marché sur la livraison de fleurs, le retour des consignes, ….

Plusieurs opportunités ont émergé des échanges issus de cette session :

• Structurer une véritable offre avec des acteurs de la cyclologistique locaux (CityCyclo) et nationaux (Les Coursiers Nantais)
  • Mise en place d’un ÉLU (Espace Logistique Urbain) pour limiter les entrées des livreurs en centre-ville
  • Agréger une offre « circuit-court » avec les acteurs locaux (maraîchage, vin,, fromage, ….)