Steven Beckers, partenaire LaVilleE+

Ecosystème LaVilleE+, Expert

Steven Beckers, pionnier de l’économie circulaire à impact positif C2C

Steven Beckers, pionnier de l’économie circulaire à impact positif / C2C

Steven Beckers est un pionnier de l’économie Circulaire à impacts positifs/C2C (Cradle-to-cradle) et de l’aquaponie en milieu urbain.

En 2019, Steven Beckers, architecte, fondateur de LTFc, partenaire LaVilleE+, a rejoint le groupe BOPRO, Project Manager et certificateur indépendant de l’immobilier durable, (Belgique et France), acteur d’un avenir basé sur une conception holistique et systémique de la ville de demain, écologiquement durable, socialement et financièrement viable.

Concepts clés partagés dans le cadre de l’écosystème La VilleE+

Au sein de l’écosystème LaVilleE+, Steven anime les travaux sur l’Économie Circulaire à Impacts Positifs, proposition de valeur résidant davantage dans les interactions systémiques durables que seulement dans les économies de ressources ponctuelles et séparées auxquelles elle apporte une valeur ajoutée. Une approche en co-conception basée sur l’ensemble des Objectifs du développement Durable de l’ONU (ODD / UNSDG’s)

L’économie circulaire à impacts positifs mesurable

Les concepts de l’économie circulaire à impacts positifs contiennent des éléments susceptibles de réduire les coûts, tels que la conception régénératrice et l’évaluation des flux de déchets, supposant qu’il devrait être possible d’équilibrer les éléments d’un développement immobiliercirculaire pour tenter d’atteindre un effet au moins nul, voire positif, sur le coût total du cycle de vie, prouvées par les certifications (Breeam, HQE, Well, DGNB…) obtenues.

La feuille de route vers une vision partagée, support d’innovation

Par la coopération et la co-conception, la conception régénérative, la réalisation et l’opérations bas carbone et la valeur résiduelle de l’immobilier en fin de vie, Bopro se concentre sur la valeur ajoutée par l’interconnexion de tous les types de ressources tout en améliorant à la fois la santé humaine et les capitaux de bien-être dans une voie attrayante et innovante. La ville n’est pas le problème, elle est la solution

Échanger avec Steven Beckers