[EVENEMENt-ATELIER] Co-concevoir la ville durable au Propel, Paris Real Estate Week

Nous vous donnons rendez-vous le 14 et le 15 septembre 2020 à l’occasion du Propel au CENTQUATRE dans le 19e arrondissement de Paris pour la Paris Real Estate Week !

Temps de lecture : 1 min – 9 Septembre 2020 – L’équipe de LaVilleE+ 


logo-paris-real-estate-week

La paris real estate week du 14 au 17 septembre 2020

La Paris Real Estate Week est un événement unique qui comprendra des débats, conférences et des moments de networking autour de 3 événements principaux :

  • Propel by MIPIM, réunira des décideurs du monde de l’immobilier, de la technologie et des pouvoirs publics sur la thématique de l’innovation.
  • MIPIM Urban Forum, une journée de conférences le 16 septembre sous la thématique « Embracing the change », dédiée aux thématiques de la ville et de l’environnement urbain.
  • Paris Real Estate Week Dinner featuring MIPIM Awards Ceremony, le 15 septembre, qui offre un unique moment de networking avec les leaders de l’industrie, tout en célébrant les vainqueurs des Awards parmi les projets sélectionnés par le jury.

En partenariat avec le Propel, nous organisons des sessions de design collaboratifs de projets de villes résilientes et durables. En coopération avec les autres participants, vous accompagnerez de vrais porteurs de projets urbains durables pour les aider à les rendre plus vivants, plus sensibles, plus inclusifs.


La ville e+ Sera au propel

Résilience se conjugue au pluriel, 4 ateliers sur différents territoires pour appréhender le sujet

Aujourd’hui les territoires cherchent des réponses dans un contexte de crises écologiques et climatiques, sociales, économiques et sanitaires. Face aux crises, les villes et territoires doivent devenir résilients. Pour cela, il faut prendre en compte l’adaptabilité et l’inclusivité des parties prenantes. LaVilleE+ a réalisé une série d’études pour identifier les problématiques rencontrées par les villes face aux crises sociales, économiques, sanitaires et environnementales.

Pour aller plus loin : Villes et crises, Résilience se conjugue au pluriel

Venez vivre l’expérience de la concertation participative développée par LaVillleE+ pour les projets urbains durables. Quatre cas pratiques de co-conception de scénarios de résilience seront proposés aux participants, une expérience opérationnelle facilement transposable.

Participez à la co-construction de scénarios de « Résilience Urbaine » sur quatre cas concrets :

  • Un territoire rural du Sud-Ouest, DAMAZAN et sa communauté de commune
  • Une ville moyenne de Normandie, EVREUX et son agglomération
  • Une métropole régionale de la façade atlantique, BORDEAUX et sa métropole
  • Une capitale régionale européenne, ANVERS et son port (atelier en anglais)

Pour aller plus loin : Quand le vélo s’invite dans le service de livraison, rencontre avec la start-up « les Coursiers Nantais »

“Co-construction d’un projet urbain durable, concerté, partagé, participatif, inclusif, transparent et ouvert pour un territoire résilient”

Image d’illustration popup inscription newsletter Inspirations Urbaines

Ne manquez plus aucun article du mag Inspirations Urbaines

Chaque mois une sélection d'articles sur les sujets clés de la transformation de la ville et de sa co-construction avec les parties prenantes.

You have Successfully Subscribed!