Découvrez les forêts Miyawaki

quand la forêt s’invite en ville

Temps de lecture : 1 min – 25 juin 2020 – Joris Gaudion

Un concept de forêt urbaine

Le concept Miyawaki est de recréer des espaces de forêts sur les délaissés de la ville. À partir d’une surface de 6 places de parking…. il possible de recréer une forêt diversifiée en pleine ville….

« Créons des forêts vivantes ensemble »

tel est le mot d’ordre des passionnés de nature qui poussent (et font pousser) des forêts primaires avec le concept Miyawaki .

L’association « Boomforest »

L’organisation #Boomforest développe ce concept…. avec de nombreux passionnés bénévoles.

Le concept permet d’imaginer demain de nombreuses et riches forêts de quartier, aussi vivantes qu’impénétrable…. car c’est la règle, la nature une fois établie vit sa vie !

Des preuves sur le terrain

Des résultats très probants sur deux forets urbaines parisiennes.

Plus d’1 m de haut et une végétation foisonnante en 26 mois sur le site de la Porte de Montreuil.

Déjà 30 cm et une végétation clairsemée mais bien ancrée au sol, en 6 mois, sur le site de la Porte des Lilas…

Plus d’infos sur : https://boomforest.org/fr