Guide ADEME “demain mon territoire

Idées et solutions pour les élus de demain

Temps de lecture : 1 min – 06 Juin 2020 – Fabien Supizet

A destination des élus et futurs élus

Parce que l’urgence environnementale est une préoccupation croissante de nos concitoyens, l’ADEME souhaite, avec le recueil « Demain MON TERRITOIRE », partager des clés pour qu’élus et futurs élus puissent intégrer la dimension environnementale dans leur programme et proposer des actions concrètes pour leur territoire.

Les 20 fiches de ce recueil valorisent des solutions mises en place dans des communes et intercommunalités de différentes tailles, réparties sur l’ensemble du territoire. Elles montrent qu’il est possible d’envisager une ville plus sobre en carbone, avec des gains en matière de lien social, de qualité de vie et de dynamisme économique.

le mot de laVilleE+

“un ensemble de 20 cahiers thématiques conçus comme des petits manuels pour les praticiens de la ville durable. La rubrique ‘Ils le font déjà !” est particulièrement réussie car elle met en lumière des expériences inspirantes”.

Fabien Supizet, InnoCitiz, partenaire de l’écosystème LaVilleE+

Lien vers le guide ADEME « Demain mon territoire » : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/demain-mon-territoire-complet_010970.pdf