Un écoquartier qui s’adresse à tous

et facilite le quotidien

L’arrivée du Grand Paris Express… une opportunité pour Cachan

Diagnostic du territoire cachanais

Comment tenir compte des spécificités et des enjeux locaux?
Réaliser un diagnostic territorial permet d’intégrer dès la phase amont les besoins et les attentes des Cachanais. C’est aussi le moyen de leur donner la parole et de valoriser leur expertise d’usage.
Véritable outil pour s’imprégner et replonger dans l’histoire et les évolutions de la Ville, le diagnostic territorial permet aussi de mieux saisir les enjeux actuels et à venir.

Experience de vi(ll)e

Comment mettre les usages au cœur du projet ? 
Fabriquer un nouveau quartier c’est la possibilité d’imaginer les usages à venir et permettre leur réalisation grâce à des aménagements accessibles en un quart d’heure. C’est donc faciliter le quotidien des habitants et améliorer leur bien-être.
En tenant compte de la pluralité des fonctions que doit proposer la ville pour satisfaire ses habitants, le projet MétroEcoLoco s’inscrit dans un projet de vi(ll)e englobant et humain.

Démarche collaborative

Comment construire dans la concertation l’avenir cachanais ?
La ville, en regroupant habitants et services, est faite de collectif. S’appuyer sur l’approche collaborative, les méthodes participatives, l’intelligence collective sont autant de moyens de faire l’avenir de Cachan avec et pour ses habitants.
Le succès de la démarche collaborative passe par la confiance, l’inclusion et le pragmatisme. Nous veillons également à ce que les ateliers de concertation soient ancrés dans le réel et produisent des impacts positifs sur le projet urbain.
Image d’illustration popup inscription newsletter Inspirations Urbaines

Ne manquez plus aucun article du mag Inspirations Urbaines

Chaque mois une sélection d'articles sur les sujets clés de la transformation de la ville et de sa co-construction avec les parties prenantes.

You have Successfully Subscribed!