LaVilleE+ - banniere de la page Philosophie et approche par l'impact

Philosophie & approche par l’impact

L’approche par l’impact

Réflexion hollistique pour atteindre une réelle durabilité à long terme

Approche développée par LaVilleE+ pour déployer des démarches efficaces avec les parties prenantes. LaVilleE+ s’appuie sur le référentiel des 17 Objectifs de Développement Durable (UNSDG’s / ODD) des Nations Unies (ONU)

L’ancrage territorial

Explorer les opportunités spécifiques à chaque contexte territorial

Chaque territoire est différent, ses parties prenantes aussi. Face aux défis du territoire, notre approche vise à faire émerger des opportunités tirant partie des atouts locaux.

Les parties prenantes

Engager toutes les parties prenantes dans une démarche participative efficace

Les parties prenantes sont au coeur des enjeux et des défis du territoire. Pour trouver des solutions perrennes, il est aujourd’hui indispensable d’associer le plus en amont possible les acteurs du territoire. LaVilleE+ propose des démarches inclusives pour réussir la conconstruction de scénarii  pour les projets urbains et la plannification du développement des territoires.