innopolis expo 2021 – Banlay fertile de nevers

Atelier collaboratif sous forme de jeu sérieux

• Lieu : Ville de Nevers
  • Thème : Réhabilitation de quartier avec l’ambition d’en faire un quartier fertile
  • Échelles : Quartier Banlay, Ville de Nevers et alentours

Problématique

« Comment faire du quartier du Banlay un système vivant et fertile ?«

Fertiliser c’est travailler, imaginer un écosystème Hommes/plantes/animal. La fertilité nécessite des idées généreuses et une stimulation constante de l’implication des habitants, qui sont le cœur et le moteur du projet.”

Anne Wozniak

7ème adjointe déléguée à l’environnement naturel et à l'urbanisme à la Ville de Nevers, conseillère communautaire Nevers Agglomération

Contribution de LaVilleE+ sur le projet

• Débat collaboratif avec les participants de l’Innopolis Expo 2021 sur le projet Banlay Fertile proposé par la ville de Nevers