Projet Alimentaire Territorial (PAT) d’Evreux Portes de Normandie (EPN)

presentation jeu sérieux

• Lieu : Evreux Portes de Normandie
  • Thème : PAT, alimentation saine, de qualité et locale
  • Échelle : Territoire urbain et rural de 74 communes

Problématique

« Comment réussir à fournir à l’ensemble des habitants une nourriture saine, locale et de qualité ?  Comment valoriser les atouts du territoire ?  Comment bâtir de nouveaux équilibres en matière sociale, économique, environnementale et de santé  ?«

Contribution de LaVilleE+ sur le projet

• Mission d’AMO complète allant du diagnostic à la négociation, en passant par l’accompagnement de la gouvernance et la communication de projet.
  • En 2021
    • Questionnements par interview des acteurs locaux sur le sujet de l’alimentation (de la graine à l’assiette, exploration des filières, des atouts et des besoins pour faire mieux en pariant sur le local)
    • Ateliers collaboratifs de sensibilisation auprès de tous publics (de 8 à 100 ans) via la création d’un kit ludique « le jeu du gâteau aux pommes »
    • Formulation du diagnostic avec les différents acteurs publics, privés, chambres d’agriculture et des métiers, ….